Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

NOTRE ASSIETTE MONDIALISEE

Colli Marine
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782352652274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Derrière notre assiette, il y a des femmes et des hommes qui travaillent sur nos territoires, à qui la société demande des efforts pour mieux respecter les sols, protéger la biodiversité et le bien-être des animaux, diminuer les émissions de gaz à ef... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVOIR
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurColli Marine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Débats sur le libre-échange au menu
Derrière notre assiette, il y a des femmes et des hommes qui travaillent sur nos territoires, à qui la société demande des efforts pour mieux respecter les sols, protéger la biodiversité et le bien-être des animaux, diminuer les émissions de gaz à effet de serre de leur ferme, restreindre leur recours aux pesticides, aux engrais chimiques et aux antibiotiques vétérinaires, réduire leur consommation d'eau.Derrière notre assiette, il y a aussi des multinationales de l'agroalimentaire dont le business ne se préoccupe pas de ces enjeux environnementaux, sociaux, territoriaux et de santé publique. Des multinationales qui font, chaque jour, voyager autour de la planète des centaines de milliers de tonnes d'aliments produits sur front de déforestation, ou avec des substances interdites par nos lois parce que considérées comme toxiques.Derrière notre assiette, il y a enfin des décideurs politiques qui, depuis les années 1990, ne cessent d'offrir de nouveaux gages à ces champions mondiaux de l'agro-exportation. Le dernier en date ? L'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays d'Amérique du Sud, réunis au sein du Mercosur.