Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Economie politique - N° 98 Penser l'économie au-delà de la croissance

Collectif
Date de parution 25/05/2023
EAN: 9782352403241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Economie politique n°98 (mai 2023)Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTER ECO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2023
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,30 x 24,40 cm
L'Economie politique n°98 (mai 2023)Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs points de vue sur des thèmes d'actualité.Penser l'économie au-delà de la croissance Ce numéro de l'Economie politique examine la place qu'occupe la croissance dans la théorie et la gouvernance économiques. Malgré l'attachement officiel aux objectifs climatiques et environnementaux, les arbitrages concrets des politiques publiques vont toujours dans le sens de la croissance, souvent aux dépens des objectifs écologiques ou sociaux. Nos différents contributeurs cherchent la voie d'une macroéconomie qui ne serait pas dépendante de l'objectif de croissance, et se demandent quelle sera l'avenir de l'innovation, de l'emploi, de la finance ou de la protection sociale dans une économie post-croissance.