Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ITE MISSA EST

PICARD Jean
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782352260950
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Clément le Joibour est un fils de la haute bourgeoisie lyonnaise. Sa destinée dans les affaires est contrariée par la guerre. Il ne supporte pas la défaite, entre en résistance et, tout naturellement, s’engage ensuite dans l’armée du Général de Lattr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEMAPHORE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurPICARD Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids79 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Clément le Joibour est un fils de la haute bourgeoisie lyonnaise. Sa destinée dans les affaires est contrariée par la guerre. Il ne supporte pas la défaite, entre en résistance et, tout naturellement, s’engage ensuite dans l’armée du Général de Lattre et poursuit une carrière militaire dans les circonstances tourmentées de la guerre d’Indochine puis d’Algérie. À l’âge de la retraite, il souhaite faire partager le bonheur de la grandeur et de la pureté des sentiments que l’on partage au combat en se répandant en écritures et en conférences. Un jour, il est curieusement rattrapé par son passé.Jean Picard est né à Toul, ville de garnison. La guerre de 39 l’a conduit à l’exil en Algérie. À la fin des hostilités, il retourne en France, prépare Saint-Cyr et fait une longue carrière dans la coloniale. Il a ensuite meublé sa retraite par la lecture et la réflexion en marche : pèlerinage de Compostelle puis deux fois à Jérusalem, la première en partant d’Antioche et la deuxième d’Alexandrie.