Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur l'Annapurna

Lachenal Louis
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782352215974
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un texte visionnaire de Louis Lachenal sur le sens d'une conquête, censuré après la première de l'Annapurna avec Maurice Herzog, puis exhumé il y a trente ans. En 1950, Louis Lachenal fut, avec Maurice Herzog, le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAULSEN GUERIN
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurLachenal Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids95 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,40 x 17,10 cm
Un texte visionnaire de Louis Lachenal sur le sens d'une conquête, censuré après la première de l'Annapurna avec Maurice Herzog, puis exhumé il y a trente ans. En 1950, Louis Lachenal fut, avec Maurice Herzog, le premier homme à atteindre un sommet de plus de 8 000 mètres, l'Annapurna, et paya cette victoire de graves gelures. Le retour sous la mousson fut un calvaire et Lachenal fut amputé de tous ses orteils. Cinq ans plus tard, à la fin du contrat qui lui interdisait toute publication sur le sujet, il entreprit de raconter sa vie et cette ascension historique de son point de vue. Son livre était presque achevé quand il disparut, à 34 ans, dans une crevasse de la Vallée Blanche. Son manuscrit fut confié au frère de Maurice Herzog et expurgé d'un chapitre clé, " Commentaires sur l'Annapurna ", où Lachenal se démarquait du récit officiel. Ce texte visionnaire, pièce clé de l'histoire de l'alpinisme français au XXe siècle mérite un livre en soi.