Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gravir les montagnes est une affaire de style

Sapin-Defour Cédric
Date de parution 08/06/2017
EAN: 9782352212355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quarante récits de montagne irrévérencieux et réjouissants qui s'inspirent de nos faits de langage et des figures de style. " Ça fait plusieurs années qu'elle a enclenché le filtre à mémoire, Lul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAULSEN GUERIN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurSapin-Defour Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2017
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,40 x 17,10 cm
Quarante récits de montagne irrévérencieux et réjouissants qui s'inspirent de nos faits de langage et des figures de style. " Ça fait plusieurs années qu'elle a enclenché le filtre à mémoire, Lulu. Il lui arrive de ne plus se rappeler le prénom de ses quatre filles ni ce qu'elle a déjeuné une heure avant mais elle ne s'égare pas d'une virgule quand il s'agit de raconter son rappel à la Dent du Géant, directement sur la vierge et son Maurice rigolard qui, du sommet, la regardait descendre : – Dieu, tu t'en remets à lui quand ça t'arrange finalement ? – Ce n'est pas Dieu, c'est sa mère ! Et les mères, elles ont le bassin large et les reins solides ! Mille fois qu'elle le raconte ce moment de là-haut, jamais elle ne varie. Si ce n'est pas celui-là, elle piochera dans sa besace, ce ne sont pas les instants qui manquent. " De tels moments, nous en avons tous en tête, ramenés des montagnes où l'on s'est finalement bien marré. Des moments où l'on a voulu dire beaucoup avec peu de mots. La faute à ce fichu vent, au souffle court, au sérieux de l'entreprise, à l'autre si loin au bout de la corde. Peu de mots mais énormément de style. À travers ce texte plein de jubilation et de tendresse pour son Monde, Cédric Sapin- Defour épingle nos faits de langage pour éclairer les épi sodes forts d'une ascension alpine... comme si on y était !