Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FLORE IGNORÉE DU LOT ET GARONNE

GILLET VINCENT
Date de parution 18/11/2017
EAN: 9782352083610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous les écrasons, nous les arrachons, nous les tondons et les désherbons, parfois nous les cueillons, maistrop souvent nous les ignorons. Les fleurs et plantes rares de notre département ont bien du mérite à tenterde survivre dans un environnement d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DU LOT
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurGILLET VINCENT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2017
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,00 x 18,00 cm
Nous les écrasons, nous les arrachons, nous les tondons et les désherbons, parfois nous les cueillons, maistrop souvent nous les ignorons. Les fleurs et plantes rares de notre département ont bien du mérite à tenterde survivre dans un environnement devenu de plus en plus agressif.Les traitements intensifs et les profonds labours de notre activité agricole repoussent vers les fossés de bordde route des espèces que nos grands-parents avaient l’habitude de croiser en travaillant dans leurs champset leurs vergers. Les tulipes sauvages en sont le plus triste exemple. Des communes ou des structurescomme le Conservatoire d’Espaces Naturels essaient de conventionner ou d’acheter des parcelles poursauvegarder certaines espèces devenues trop rares. Les prairies humides qui accueillaient autrefois fleurset papillons sont asséchées pour être cultivées.Mais ne brossons pas un tableau trop sombre de notre environnement. Les mentalités évoluent, et si tousles acteurs de notre territoire travaillent ensemble, en se parlant et se concertant, la nature reprendra sesdroits.Le sable des Landes à l’ouest, les forêts du Périgord au nord, les coteaux du Gers au sud et les vallées duLot et de la Garonne en son coeur ; notre département est composé d’une multitude de paysages qui nousprocurent une flore d’une rare richesse. Des anémones en passant par les iris, des scilles aux orchidées, desnarcisses jusqu’aux plantes carnivores, je vous propose de découvrir ou redécouvrir toute cette flore quipousse parfois à nos pieds, dans nos jardins, nos prairies et sur nos chemins.