Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je veux croire au soleil

Sémelin Jacques
Date de parution 13/04/2016
EAN: 9782352045113
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La suite de J'arrive où je suis étranger (Seuil, 2007)Pour répondre à la cécité qui l'a frappé dès l'adolescence, Jacques Semelin a organisé sa vie comme un défi permanent. Condamné à perdre la vue, il a choisi la voie la plus difficile : devenir che... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurSémelin Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2016
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,50 x 22,10 cm
La suite de J'arrive où je suis étranger (Seuil, 2007)Pour répondre à la cécité qui l'a frappé dès l'adolescence, Jacques Semelin a organisé sa vie comme un défi permanent. Condamné à perdre la vue, il a choisi la voie la plus difficile : devenir chercheur en sciences sociales, c'est-à-dire tributaire de la lecture. Fondés sur une approche pluridisciplinaire en histoire, science politique et psychologie sociale, ses travaux sont aujourd'hui reconnus sur le plan international. À l'âge de 64 ans, Semelin est un chercheur respecté et sollicité. Jamais encore, il n'avait tenté de restituer le réel de sa vie quotidienne de non-voyant. Quel est son rapport au monde ? À la ville, aux trottoirs et aux voitures ? À la nécessité de se déplacer, de prendre le métro, de traverser les rues, de reconnaître les gens ?