Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terra nullius

Hervieu Hélène, Lindqvist Sven
Date de parution 01/02/2007
EAN: 9782352040002
Disponibilité Manque temporaire
Au cours du XIXe siècle, la population aborigène d'Australie a été décimée. Apparus dans le sillage des premiers colons, les bienfaits de la civilisation eurent tôt fait de provoquer leur extermination : maladies importées, villages rasés, sources ta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages263
Langue du livreFrançais
AuteurHervieu Hélène, Lindqvist Sven
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2007
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,10 x 20,60 cm
Au cours du XIXe siècle, la population aborigène d'Australie a été décimée. Apparus dans le sillage des premiers colons, les bienfaits de la civilisation eurent tôt fait de provoquer leur extermination : maladies importées, villages rasés, sources taries par le bétail, populations déplacées ou massacrée. Confortés par le maître incontesté de la biologie de l'époque, Charles Darwin, qui professait que dans une période future, les races civilisées de l'homme extermineront et remplaceront les races sauvages partout dans le monde , nos aïeux estimèrent que les lois de la nature vouaient les Aborigènes et leur civilisation millénaire à l'extinction. Sven Lindqvist a marché sur les traces de ces Européens ivres d'eux-mêmes. Puisant dans notre mémoire collective, il ressuscite les discours et théories qui, depuis le XIXe siècle, ont justifié une telle entreprise. D'un bout à l'autre de l'Australie, sous la forme d'un carnet de voyage, il exhume les vestiges de cette histoire sanglante. Une histoire qui se confond avec celle de la colonisation. Une histoire qui vit encore en nous.