Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le guide du promeneur de Lyon

Jacquet Nicolas
Date de parution 07/02/2013
EAN: 9782351791097
Disponibilité Indisponible
Des pentes de la Croix-Rousse à la vaste place Bellecour, en passant par les quais de Saône, la colline de Fourvière mais aussi les murs peints de la cité idéale de Tony Garnier, le jardin botanique de la Tête d'Or ou le noble carré des Brotteaux, Ni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES BEAUX JOURS
Nombre de pages239
Langue du livreFrançais
AuteurJacquet Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2013
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,40 x 21,20 cm
Des pentes de la Croix-Rousse à la vaste place Bellecour, en passant par les quais de Saône, la colline de Fourvière mais aussi les murs peints de la cité idéale de Tony Garnier, le jardin botanique de la Tête d'Or ou le noble carré des Brotteaux, Nicolas Jacquet fait revivre la mémoire de Lyon. Au fil de 12 promenades et d'une trentaine de notices complémentaires, il nous entraîne de traboules en allées bucoliques à la découverte de théâtres romains, de somptueuses villas d'inspiration italienne, d'églises médiévales, de cours cachées... Au long de ces itinéraires doucement vallonnés, le promeneur croisera des curiosités souvent méconnues : un jardin en coquillages, un château abandonné, un musée d'anatomie, un ancien théâtre de guignol, une cheminée d'usine oubliée, une pagode bouddhiste, un gros caillou au bout d'une avenue, un faux palais Renaissance. Mêlant l'ancien et le moderne, l'histoire et la légende, ces promenades invitent au dépaysement au coin de la rue.