Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Impératrice Eugénie

LAMPRE Caroline
Date de parution 29/06/2020
EAN: 9782351651193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« LAGUNA ENE BIHOTSARENA, CAMARADE DE MON COEUR, ME DIT-ELLE TOUT À COUP, ÊTES-VOUS DU PAYS ? »« Carmen », Mérimée,1846Eugénie de Montijo, Comtesse de Mora, Comtesse de Baños, Comtesse de Teba, Comtesse de Santa-Cruz de la Sierra, Comtesse d’Ablitas,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANTICA
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLAMPRE Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Madame de la Rhune
« LAGUNA ENE BIHOTSARENA, CAMARADE DE MON COEUR, ME DIT-ELLE TOUT À COUP, ÊTES-VOUS DU PAYS ? »« Carmen », Mérimée,1846Eugénie de Montijo, Comtesse de Mora, Comtesse de Baños, Comtesse de Teba, Comtesse de Santa-Cruz de la Sierra, Comtesse d’Ablitas, Vicomtesse de Calzada, Marquise de Moya, d’Osera et Ardales, impératrice des français, mais aussi « Madame de la Rhune ». Un titre de fantaisie ou plus encore un titre de coeur, il fut l’aveu poétique d’un amour dont Mérimée glisse le code intime sous la dédicace littéraire. Celle qui choisit d’adopter l’identité de la Rhune pour redevenir elle-même, tombe sous le charme de Biarritz dès son enfance et lui resta fidèle jusqu’en son testament. Eugénie de Montijo ne fut pas seulement une altesse de passage, une souveraine en villégiature. Cet ouvrage est l’histoire d’une rencontre d’âme entre le Pays basque et la dernière Impératrice des Français. Une histoire d’amour, une passion qui dura de 1847 à 1870. En faisant de Biarritz son lieu de plaisance, l’impératrice laisse à cet ancien village de pêcheurs une emprunte éternelle en lui offrant la renommée de ville impériale.