Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FOUILLES DE SHABWA V

Darles Christian
Date de parution 13/01/2020
EAN: 9782351597620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les systèmes défensifs de Shabwa, capitale antique du Hadhramawt, sont analysés dans leur originalité, leur diversité, leurs techniques de construction et leur développement historique.Originalité tout d’abord puisque Shabwa est l’une des rares ville... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFPO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDarles Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2020
Poids845 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les fortifications
Les systèmes défensifs de Shabwa, capitale antique du Hadhramawt, sont analysés dans leur originalité, leur diversité, leurs techniques de construction et leur développement historique.Originalité tout d’abord puisque Shabwa est l’une des rares villes à posséder une double enceinte délimitant un vaste espace intérieur (al-Sabkha) et une citadelle sur la colline d’al-Hajar. Diversité ensuite parce que les murailles internes et externes sont édifiées de manière différente, et même des pans entiers des murs intra-muros ne ressemblent pas à d’autres, les portes elles-mêmes au nombre de dix témoignent de plans variés. Les fouilles de plusieurs secteurs (tours T1 à T6) et de plusieurs portes (n° 1, 3 et 10) ont permis d’étudier les techniques de construction et, dans certains cas, de permettre quelques restitutions, hypothétiques certes puisqu’aucun pan du rempart n’est conservé jusqu’au sommet.Les dédicaces de construction de la muraille, bien qu’en fort petit nombre, définissent quelques grandes périodes de construction. Les plus anciennes semblent remonter au VIIème siècle avant J.-C, et les plus nombreuses -datées des IIe-Ier siècles av. J.-C. attestent de nombreuses réfections.Enfin les comparaisons avec les autres remparts de la région permettent de situer ceux de Shabwa dans le contexte régional.Informations complémentaires : http://www.ifporient.org/978-2-35159-762-0/