Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

INTRODUCTION À UNE VÉRITABLE HISTOIRE DU CINÉMA

Godard Jean-Luc, Brenez Nicole
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782351373866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Édition augmentéeNote éditoriale et appareil critique : Nicole Brenez« À l’automne 78, Serge Losique, directeur du Conservatoire d’Art Cinématographique de Montréal qui avait accueilli Henri Langlois l’année d’avant, me proposa de continuer le travai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L OEIL
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurGodard Jean-Luc, Brenez Nicole
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,50 x 24,00 cm
Édition augmentéeNote éditoriale et appareil critique : Nicole Brenez« À l’automne 78, Serge Losique, directeur du Conservatoire d’Art Cinématographique de Montréal qui avait accueilli Henri Langlois l’année d’avant, me proposa de continuer le travail entrepris.Plutôt que de donner des cours comme il s’en fait dans toutes les universités du monde, j’avais proposé à Losique de considérer l’affaire... comme une affaire... un genre de co-production qui serait une sorte de scénario d’une éventuelle série de films intitulée introduction à une véritable histoire du cinéma et de la télévision.À chaque voyage, j’apportais un peu de mon histoire, au rythme de deux de mes films par mois que l’on confrontait le matin avec des morceaux de l’histoire du cinéma qui avaient eu pour moi, à l’époque, un rapport avec ce que j’avais fait. Mais l’eau du bain me révélait souvent autre chose que ce que ma mémoire avait enregistré. » Jean-Luc Godard