Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Et revoilà les Shadoks - Dessein et dessins de Jacques Rouxel

Vimenet Pascal
Date de parution 08/05/2018
EAN: 9782351372500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 29 avril 1968, tout de suite après le journal télévisé, apparaissent dans la lucarne de drôles d’oiseaux qui vont vite scandaliser une partie des téléspectateurs : les Shadoks, créés par Jacques Rouxel (et commentés par Claude Piéplu !). À peine a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L OEIL
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurVimenet Pascal
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2018
Poids877 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 22,00 x 16,00 cm
Le 29 avril 1968, tout de suite après le journal télévisé, apparaissent dans la lucarne de drôles d’oiseaux qui vont vite scandaliser une partie des téléspectateurs : les Shadoks, créés par Jacques Rouxel (et commentés par Claude Piéplu !). À peine arrivés, déjà repartis : quelques jours plus tard, ils disparaissent des écrans pour cause de grève générale liée aux « événements » de mai 68. Mais les bestioles reprennent et poursuivent leurs aventures chaotiques dès septembre. Après cette première intitulée Et voilà le Shadok, trois autres séries voient le jour, en 1970, 1974 et 2000.Dans ce livre, documents rares, story-boards, dessins originaux, courriers des téléspectateurs permettent d’évoquer sous un jour inédit les sources artistiques et littéraires (revendiquées ou non) de Jacques Rouxel, le processus de création de l’auteur, l’étrange animographe, et la façon dont cette série mythique fut reçue tant par ses admirateurs inconditionnels que par ses détracteurs véhéments.Un voyage forcément réjouissant sur une planète pas comme les autres mais… un peu commela nôtre ? Ga bu !