Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ô Pinacles

Lacloche Francis
Date de parution 20/02/2017
EAN: 9782351372111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un guide ? Pas vraiment.Un livre d’histoires ? Un peu.Une ballade érudite ? Parfois. Une promenade picoreuse assurément, à la manière des guides complets et fouineurs des siècles passés. Autrement dit, la découverte d’une portion de territoire vue so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L OEIL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLacloche Francis
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2017
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,00 x 23,00 cm
Un guide ? Pas vraiment.Un livre d’histoires ? Un peu.Une ballade érudite ? Parfois. Une promenade picoreuse assurément, à la manière des guides complets et fouineurs des siècles passés. Autrement dit, la découverte d’une portion de territoire vue sous tous ses angles : une boucle de la Seine (la quatrième en quittant Paris) où se nichent Vétheuil, La Roche-Guyon ou encore Chantemesle, boves, pinacles et châteaux, animaux fouisseurs et artistes promeneurs...Et – comme à l’école ! –, nous découvrons la géographie de cette boucle, son histoire, ses éminences, celles de la nature et celles, plus humaines, des princes, de leurs invités et bien sûr des artistes de tous poils que la nature et la lumière inouïe attirent toujours de nos jours. Sans oublier l’exercice ravigotant de l’usage des chemins de traverses, des sentiers non balisés et des détours impromptus.Si cette tentative doit s’avouer quelques sources d’inspiration, on songera aux créateurs de guides, des maisons aussi illustres que Baedeker, Joanne ou Ollendorff, éditeurs qui savaient marier avec bonheur l’essentiel et l’insignifiant.