Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ethiopiques

Ropp William
Date de parution 25/06/2015
EAN: 9782351371831
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fin 2014, quelques années après "Mémoires rêvées d’Afrique", William Ropp est retourné en terres africaines. Mais à l’est cette fois, « dans la corne », en Éthiopie, terre de légendes, des séjours de Rimbaud au surnom de « berceau de l’humanité ». Ro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L OEIL
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurRopp William
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2015
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 20,00 cm
Fin 2014, quelques années après "Mémoires rêvées d’Afrique", William Ropp est retourné en terres africaines. Mais à l’est cette fois, « dans la corne », en Éthiopie, terre de légendes, des séjours de Rimbaud au surnom de « berceau de l’humanité ». Ropp a trempé sa photographie à la source de ces légendes, et ramené de ce voyage des images hors du temps, autochromes réinventés où se cachent aussi bien de farouches enfants que de rusés vieillards. Tous habitent ce pays inconnu qu’est l’Éthiopie de Ropp, fait de terre grise, de ciel rose, d’eau profonde et de forêt dense. Éthiopiques est la carte de ce pays maintenant révélé, autant que le récit d’un voyage dont on ne sait qui l’a vraiment rêvé, du photographe, de ses modèles ou de nous qui les regardons aujourd’hui.