Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Autriche : Une Nation Chimerique ?

STIEG Gerald
Date de parution 04/06/2013
EAN: 9782351221419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour Hitler, la disparition de l'Autriche représentait la priorité politique absolue. Mais il exprimait une opinion largement partagée par la population autrichienne. L'ironie de l'histoire a voulu que la conscience d'une véritable identité nationale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSULLIVER
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurSTIEG Gerald
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2013
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
XVIIIe-XXe siècles
Pour Hitler, la disparition de l'Autriche représentait la priorité politique absolue. Mais il exprimait une opinion largement partagée par la population autrichienne. L'ironie de l'histoire a voulu que la conscience d'une véritable identité nationale autrichienne se soit développée pendant la réunion forcée avec la « mère patrie » allemande (1938-1945). Cet essai retrace les étapes essentielles de l'État autrichien de 1804 à nos jours et montre, notamment à travers des auteurs majeurs (Karl Kraus, Hugo von Hofmannsthal, Robert Musil...), comment les positions politiques, théoriques et littéraires ont précédé ou accompagné la lente construction de l'identité autrichienne.