Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La mort vivante - Vie et mort dans la spiritualité indienne

Scheuer Jacques
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782351187272
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Conduis-moi du non-être à l'être Conduis-moi de l'obscurité à la lumière Conduis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEUX OCEANS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurScheuer Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,20 x 22,20 cm
" Conduis-moi du non-être à l'être Conduis-moi de l'obscurité à la lumière Conduis-moi de la mort à l'immortel ! " Brihadâranyaka-Upanishad Prévisible, familière et cependant redoutée, la mort, depuis trente-cinq siècles, ne cesse d'interroger l'Inde hindoue. Ouvre-t-elle un accès au monde des dieux ? N'est-elle qu'une péripétie dans l'interminable chaîne des décès et des renaissances ? Comment gérer notre rapport aux défunts, pour leur bien-être et pour notre tranquillité ? Et que signifie le " grand passage " pour le guerrier sur le champ de bataille, pour l'épouse soudain devenue veuve, pour l'ascète qui aspire à mourir au monde et à soi ? Rituels chargés de symboles ou silence de la méditation profonde, pratiques sévères du yoga ou confiance éperdue dans le Seigneur : l'Inde cherche sa voie dans le grand jeu de la mort et de la vie. Elle propose un art de la " mort vivante ".