Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La distinction entre l'observateur et l'observé - Un classique de l'advaita vedanta

Sankara, Le Roy José
Date de parution 13/05/2016
EAN: 9782351183014
Disponibilité Manque temporaire
Introduction, traduction du sanskrit et notes de José Le Roy Ce texte de 46 shlokas est un classique de l′advaita vedanta attribué à ¿a¿kara (VIIIe siècle). Le but de ce texte est de nous donner accès au Soi absolu en le distinguant de tout ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALMORA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSankara, Le Roy José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2016
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,30 x 22,20 cm
Introduction, traduction du sanskrit et notes de José Le Roy Ce texte de 46 shlokas est un classique de l′advaita vedanta attribué à ¿a¿kara (VIIIe siècle). Le but de ce texte est de nous donner accès au Soi absolu en le distinguant de tout ce qui n′est pas lui : les formes, le corps, les pensées... Tout ce qui est observé est un objet pour le Soi ; le Soi est donc l′observateur ultime, le Témoin éternel (Shakshi). Le texte nous révèle aussi les causes de l′identification avec l′ego et les moyens de faire disparaître l′ignorance. Les différents états mystiques y sont expliqués avec rigueur ainsi que les états de veille, de rêve et de sommeil profond. Ce texte est un des livres clefs de l′advaita vedânta.