Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Peut-on vivre au présent ?

Le Roy José
Date de parution 18/09/2015
EAN: 9782351182734
Disponibilité Manque temporaire
Une exploration du moment présent grâce à la philosophie orientale et occidentale.La question du temps et du présent n′est pas seulement un problème philosophique, c′est d′abord un problème existentiel. Le temps semble notre ennemi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALMORA
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurLe Roy José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2015
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,10 x 17,60 cm
Une exploration du moment présent grâce à la philosophie orientale et occidentale.La question du temps et du présent n′est pas seulement un problème philosophique, c′est d′abord un problème existentiel. Le temps semble notre ennemi ; il nous entraine dans son fleuve puis nous tue. Mais beaucoup de philosophes et de mystiques ont pourtant affirmé que notre être essentiel n′appartient pas au temps, et qu′il demeure immuable dans l′éternité et que c′est au coeur même du temps, dans le présent même, que nous pouvons trouver ce qui transcende le devenir. L′auteur réfléchit ici sur l′instant présent avec les grands philosophes occidentaux (Aristote, saint Augustin, Plotin, Epicure, Marc-Aurèle, Bergson, Sartre...) et les grands maitres orientaux (Bouddha, Shankara, Ramana Maharshi...). Il rend compte aussi des découvertes récentes de la science contemporaine sur cette question du présent. Ce livre nous invite à un voyage au coeur du temps pour découvrir peut-être au coeur même du présent une porte vers l′intemporel et l′éternel.