Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'homme est une histoire sacrée

Hoppenot Marguerite
Date de parution 08/05/2022
EAN: 9782351171035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Passionnée de violon, Marguerite Hoppenot eut une enfance heureuse. Saisie par l’amour du Seigneur à sa première communion, elle ne cessa plus d’être en quête de Lui et de vivre dans et de son intimité. C’est dans cette vie des profondeurs que se tro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINTPAUL
Nombre de pages70
Langue du livreFrançais
AuteurHoppenot Marguerite
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2022
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 1,10 x 1,80 cm
Passionnée de violon, Marguerite Hoppenot eut une enfance heureuse. Saisie par l’amour du Seigneur à sa première communion, elle ne cessa plus d’être en quête de Lui et de vivre dans et de son intimité. C’est dans cette vie des profondeurs que se trouve la source de sa spiritualité. On peut la résumer ainsi : contemplation active et action contemplative. Ou encore : « Être, aimer, servir, unir ». Pour ne pas dissocier la contemplation et l'action au sein de la vie chrétienne. Une spiritualité que colorent toujours les mots : amour, communion, lumière et vie. Persuadée que « c'est dans le milieu dans lequel nous nous trouvons que nous devons agir », elle a l'intuition d'un « service d'amour et d'unité » pour la bourgeoisie. Cette jeune femme, peu préparée aux débats d'idées, se lance alors dans l'aventure : « Le cardinal Verdier se préoccupe d'évangéliser les milieux de bourgeoisie. Et c'est vous qui le ferez », l'informe une amie, émissaire du cardinal.