Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Recivilisation

Bidou Dominique
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782350831183
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous n'habitons pas la même planète que nos aïeux, la leur était immense, la nôtre est petite » disait Bertrand de Jouvenel. Il aurait pu ajouter bien d'autres différences : vieillissement, climat, biodiversité, équilibres géopolitiques et démograp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKUBIK
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurBidou Dominique
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,90 x 21,00 cm
Pour un futur durable
« Nous n'habitons pas la même planète que nos aïeux, la leur était immense, la nôtre est petite » disait Bertrand de Jouvenel. Il aurait pu ajouter bien d'autres différences : vieillissement, climat, biodiversité, équilibres géopolitiques et démographiques, Internet, réseaux sociaux et physique quantique, etc. Notre civilisation en est affectée profondément. Il en résulte un grand désarroi, la peur du déclassement et l'anxiété face au futur. La « décivilisation » en est le fruit.Nous avons besoin d'un nouveau mode de penser pour engager une « recivilisation ». Un nouveau modèle de société, intégrant pleinement la finitude du monde, et appelé à se substituer progressivement à l'ancien modèle, fondé sur le principe d'un monde infini. Une nouvelle civilisation, pour ne pas subir les changements que nous devons affronter mais tenter de les piloter et donner un sens au mot « progrès » dans le contexte qui s'annonce.Comment substituer un nouvel imaginaire à celui dont nous avons hérité, marqué par les 30 glorieuses et les rêves qu'elles ont suscités ? Tel est l'objet de Recivilisation, une invitation à participer activement à cette aventure. Changer, pour vivre mieux.