Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Territoires durables - Tome 4

Burot Olivier, Lienemann Marie-Noëlle
Date de parution 30/11/2023
EAN: 9782350830797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis quatre ans, la collection «?Territoires durables?», coéditée avec l’Institut des Promoteurs et des Constructeurs, contribue à mettre en avant des réalisations innovantes dans des collectivités où les préoccupations environnementales sont capit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKUBIK
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBurot Olivier, Lienemann Marie-Noëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2023
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,50 x 21,00 cm
Depuis quatre ans, la collection «?Territoires durables?», coéditée avec l’Institut des Promoteurs et des Constructeurs, contribue à mettre en avant des réalisations innovantes dans des collectivités où les préoccupations environnementales sont capitales. La caution de l’Institut des Constructeurs et des Promoteurs apporte un gage de fiabilité et de sérieux sur les informations diffusées en avant-première dans ce livre.Un livre engagé pour faciliter une écologie positive plutôt que punitive : voici l’objectif de ce tome 4. Nous y abordons le sujet de la sobriété foncière et du ZAN au travers de projets et réalisations exemplaires, d’interviews de professionnels attentifs aux enjeux. Un ouvrage résolument tourné vers la présentation du possible : constructions sur de très petites parcelles, utilisation des friches, rénovations, surélévations, reconstruction de la ville sur la ville, renaturation, îlots de fraîcheur, préservation ou réintroduction de la biodiversité locale, changements d’usages…Un livre engagé également pour préserver toutes les formes d’habitat, alors même que certains souhaiteraient faire disparaître nos villages et nos campagnes?! Nous sommes dans une période de profonde transformation dans laquelle les acteurs de la filière se mobilisent. Il reste primordial de continuer à innover pour mettre en place des structures agiles qui permettront de répondre aux nouveaux besoins de nos territoires et de nos habitants.