Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES IDEES RECUES SUR LA PREHISTOIRE

PERNAUD Jacques
Date de parution 01/09/2017
EAN: 9782350801599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’il y a un domaine dans lequel fleurissentles idées reçues, c’est bien celui de laPréhistoire. Elles se déploient sur un vasteregistre qui va du non-sens absolu à lalégère approximation. Elles sont parfoisvéhiculées par des oeuvres de fiction quiles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMSM
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurPERNAUD Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2017
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 12,00 x 18,00 cm
S’il y a un domaine dans lequel fleurissentles idées reçues, c’est bien celui de laPréhistoire. Elles se déploient sur un vasteregistre qui va du non-sens absolu à lalégère approximation. Elles sont parfoisvéhiculées par des oeuvres de fiction quiles popularisent. Mais s’il faut accepter etrespecter la liberté de l’univers fictionnel,il faut rendre à la réalité scientifique, ce quilui revient. Dans cet ouvrage, l’auteur,conservateur du musée de Préhistoire deTautavel, tente, avec brio, de tordre le couà des stéréotypes qui, comme on le sait,ont toujours eu la vie dure. Gommant leserreurs, il livre au lecteur un récit justementcorrigé de ce qui a précédé l’Histoire. Ainsi,il nous apprend, entre autres nombreuseschoses, que la percussion de deux silex n’ajamais, au grand jamais, produit un feu, pourlequel nos ancêtres ne se sont jamais battus…