Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MAIS QUI A TUE LE POUVOIR D'ACHAT ?

Caillat Richard
Date de parution 27/08/2009
EAN: 9782350760988
Disponibilité Manque temporaire
Vers une nouvelle consommationNicolas Sarkozy l'avait prédit lors de sa campagne : il serait le président du pouvoir d'achat... La suite lui a donné raison, mais pas de la manière escomptée. Bien avant l'éclatement de la bulle financière et la crise ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIVE
Nombre de pages213
Langue du livreFrançais
AuteurCaillat Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2009
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,10 x 20,60 cm
Vers une nouvelle consommationNicolas Sarkozy l'avait prédit lors de sa campagne : il serait le président du pouvoir d'achat... La suite lui a donné raison, mais pas de la manière escomptée. Bien avant l'éclatement de la bulle financière et la crise économique, les consommateurs se sont mis à bouder dans les rayons des hypermarchés, devant des produits du quotidien jugés trop chers. Aujourd'hui, c'est la " bulle de la grande consommation " qui est sur le point d'éclater... À qui la faute ? À quelques patrons irresponsables ? À une poignée de cow-boys cupides ? Inutile de chercher les Jérôme Kerviel ou les Bernard Madoff de la grande consommation : la faute nous incombe à tous. En lançant sans cesse des nouveaux produits, toujours plus beaux et toujours plus chers, les grands fabricants ont peu à peu étranglé le pouvoir d'achat à force de " valorisation de l'offre " à tout prix. Les distributeurs l'ont matraqué, à coups de promotions et de programmes de fidélité exorbitants, dans le but illusoire de paraître moins chers que leurs concurrents. Les consommateurs l'ont malmené : obnubilés par la chasse aux bonnes affaires, ils ont cédé sans discernement au plus offrant, au mieux disant, à la promotion et à la tentation..