Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La vie à Bordeaux au XVIIIe siècle

Butel Pau, POUSSOU Jean-Pierre
Date de parution 05/04/2021
EAN: 9782350689364
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nulle époque de l’histoire bordelaise ne fut plus brillante que le XVIIIe siècle : son « siècle d’or », grâce au commerce des Antilles et à la redistribution des denrées en Europe.Au fur et à mesure que l’on avance dans le siècle, la vie quotidienne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurButel Pau, POUSSOU Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Nulle époque de l’histoire bordelaise ne fut plus brillante que le XVIIIe siècle : son « siècle d’or », grâce au commerce des Antilles et à la redistribution des denrées en Europe.Au fur et à mesure que l’on avance dans le siècle, la vie quotidienne bordelaise en porte davantage les traces, qu’il s’agisse de l’activité du port ou de la croissance de la ville qui se transforme en une cité de pierre blanche. À travers les foires et les fêtes qui viennent animer la ville, ces impressions se concrétisent dans ces pages en une foule d’images qui témoignent du dynamisme bordelais. La plupart proviennent de sources inédites. Une large place est également faite au petit peuple, à sa vie difficile et souvent pittoresque, au monde du travail et à ses conflits. Ainsi se complètent l’éclat du grand négoce, les fortunes des parlementaires, ces seigneurs des vignes, et la complexité d’une population urbaine où ce que l’on peut déjà appeler « les classes moyennes » joue un grand rôle. Cette vie quotidienne est donc aussi, au sens plein du terme, un livre d’histoire sociale.