Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Agen de siècle en siècle

DUBOURG Jacques
Date de parution 25/04/2020
EAN: 9782350687032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Agen est aujourd’hui surtout connu comme préfecture du Lot-et- Garonne, pour ses pruneaux et son équipe de rugby. Cette cité a pourtant bien d’autres atouts et son histoire est particulièrement dense. Appelée Aginnum dans ses débuts et occupée par un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages144
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDUBOURG Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 18,00 x 12,00 cm
Agen est aujourd’hui surtout connu comme préfecture du Lot-et- Garonne, pour ses pruneaux et son équipe de rugby. Cette cité a pourtant bien d’autres atouts et son histoire est particulièrement dense. Appelée Aginnum dans ses débuts et occupée par une peuplade celte, les Nitiobriges, elle est devenue au Moyen Âge la capitale du comté de l’Agenais. Puis elle a traversé de dures périodes telles que la guerre de cent ans ou les guerres de religion. À l’occasion de la Révolution de 1789, elle a acquis sa fonction préfectorale mais ce sont surtout les grands travaux du XIXe siècle qui lui ont donné sa physionomie actuelle avec en particulier son pont canal, ses boulevards et ses nouveaux édifices publics. Plus récemment après les deux conflits mondiaux ellea fait l’objet de nombreuses visites présidentielles ,s’est développée et s’est adaptée à la vie moderne en valorisant en particulier l’industrie agro-alimentaire.