Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RUGBY, PALOMBES, CERCLES...

TRAIMOND Bernard
Date de parution 04/04/2019
EAN: 9782350686806
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cette très originale étude, l’auteur, professeur d’Anthropologie à l’Université de Bordeaux étudie les lieux de sociabilité dans les Landes ou en d’autres mots, comment les Landais s’assemblent et cherche à comprendre les raisons de leur perpétu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurTRAIMOND Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
L’art de créer du lien, la sociabilité rurale landaise
Dans cette très originale étude, l’auteur, professeur d’Anthropologie à l’Université de Bordeaux étudie les lieux de sociabilité dans les Landes ou en d’autres mots, comment les Landais s’assemblent et cherche à comprendre les raisons de leur perpétuation dans des contextes très différents. B. Traimond examine les raisons qui les font naître, celles qui les modifient ou même qui les font disparaître.Il y a les Cercles où on vient jouer aux cartes, au billard, lire le journal ou discuter, les cabarets et les café, le rugby, qui comme le premier recrute exclusivement chez les hommes, l’entraide et les relations de voisinage qui implique que tout évènement quel qu’il soit, nie l’intime. Les voisins donnent leur avis sur tout.On se retrouve aussi lors des foires-une à deux fois par an- et marchés –chaque semaine ou quinzaine ou pour la chasse, à l’occasion des battues mais surtout dans les palombières. Dans les villages, les groupes de jeunes sont l’élément organisateur et dynamique, imposant normes et comportements à l’ensemble de la Société.L’auteur s’arrête aussi sur les révoltes et montre les formes d’organisation de la résistance.