Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chasse à la palombe dans le Bazadais - l'art de chasser la palombe

Audebert Tristan
Date de parution 06/10/2016
EAN: 9782350684321
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Palombite, tel est le nom qu’il faut donner à cet amour, pour ainsi dire effréné, que le Bazadais éprouve pour la chasse à la palombe. Ce n’est plus une simple passion, mais une véritable maladie aigue. Bien qu’existant à l’état latent, elle ne produ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAudebert Tristan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2016
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Palombite, tel est le nom qu’il faut donner à cet amour, pour ainsi dire effréné, que le Bazadais éprouve pour la chasse à la palombe. Ce n’est plus une simple passion, mais une véritable maladie aigue. Bien qu’existant à l’état latent, elle ne produit généralement ses effets qu’à des époques déterminées. Chez certains sujets, elle se montre deux fois dans l’espace d’une année, en septembre lorsque la palombe gagne les pays chauds pour y prendre ses quartiers d’hiver, et, en février, lorsqu’elle revient dans le Nord pour se livrer aux charmes de l’amour. Chez d’autres, et ce sont les plus favorisés, elle n’agit qu’en septembre… Dans le Bazadais, ce mal frappe aussi bien le pauvre que le riche, aussi bien celui qui n’a jamais touché un fusil, que l’amateur de toutes sortes de chasses… Dans toute la contrée, autour de Bazas, et même à une grande distance, la vie des affaires est à peu près suspendue pendant le mois d’octobre…Réédition illustrée de l’édition parue en 1907 aux Editions Féret, qui est devenue un classique de la littérature cynégétique.