Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gainsbourg

CROOKS Pierre, LE FALHER Frédéric
Date de parution 25/11/2021
EAN: 9782350672168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg, a eu une carrière longue, atypique et variée. Auteur-compositeur prolifique, travaillant ses textes, leur forme et leurs rimes avec beaucoup de poésie et d’originalité, sa notoriété est immense en Fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBALIVERNES
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurCROOKS Pierre, LE FALHER Frédéric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2021
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,00 x 24,00 cm
Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg, a eu une carrière longue, atypique et variée. Auteur-compositeur prolifique, travaillant ses textes, leur forme et leurs rimes avec beaucoup de poésie et d’originalité, sa notoriété est immense en France et il est un des très rares chanteurs en langue française ayant eu du succès dans les pays anglo-saxons à l’époque ! Cet album raconte ainsi la vie de Gainsbourg, fils d’émigrés russes né à Paris, depuis sa jeunesse quand il dût porter l’étoile jaune pendant la guerre et se cacher sous une fausse identité, son apprentissage du piano avec son père, ses études aux beaux-arts tout en devenant pianiste de bar et la révélation qu’il a en voyant Boris Vian en spectacle. Sa rencontre avec Brigitte Bardot puis Jane Birkin, ses périodes musicales variées, du jazz au rap et au reggae en passant par la pop et les musiques de film, les chansons qu’il composait pour lui et pour les autres sont aussi bien sûr évoquées. Merci Serge !