Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’homme qui aimait les oiseaux...

Sanchez Augustin
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782350663616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Badajoz 12 août 1936, Diego Alarcon, jeune adolescent, échangeavec sa mère et sa soeur. Au loin, ils entendent la canonnade, lescombats entre troupes républicaines et troupes franquistes semblentintenses. Ils se rapprochent de la cité de Badajoz.Dieg... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAP BEAR
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurSanchez Augustin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,00 cm
Badajoz 12 août 1936, Diego Alarcon, jeune adolescent, échangeavec sa mère et sa soeur. Au loin, ils entendent la canonnade, lescombats entre troupes républicaines et troupes franquistes semblentintenses. Ils se rapprochent de la cité de Badajoz.Diego a deux passions : les oiseaux et la corrida. Il s’est déjàessayé à quelques passes dans les arènes face à un jeune taureau.Un notable local, Don Emiliano voit en lui un futur grand toréro.Ce bel équilibre familial, ses projets, sa complicité avec sa soeurAngélina, son tendre amour pour sa mère, Diego Alarcon devrabientôt admettre du haut de ses quinze ans qu’ils sont en sursis !La folie des hommes, la guerre vont détruire en un instantun pan de la jeune vie de Diego Alarcon... Ensuite, un parcourstragique attend Diego. Il devra accepter, subir pour ne serait-ceque survivre.Entre humanité et trahison, mémoire et espoir, ce roman voyageau coeur de la nature humaine. Dans un XXe siècle paradoxal,Augustin Sanchez décrit ce dont l’homme est capable de la plusgrande bassesse aux attitudes les plus nobles.