Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ballades Roussillonnaises autour de la Villa Palauda

Descoins-Fontvieille Thérèse
Date de parution 18/07/2024
EAN: 9782350663265
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Thérèse Descoins-Fontvieille prend son inspiration à la source d’un cadre singulier : le Roussillon. Cette terre où elle a exercé la plus grande partie de sa carrière d’institutrice à Thuir dans les Aspres. Dès ses premiers poèmes, ses mots chantent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAP BEAR
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurDescoins-Fontvieille Thérèse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2024
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 22,00 x 22,00 cm
Thérèse Descoins-Fontvieille prend son inspiration à la source d’un cadre singulier : le Roussillon. Cette terre où elle a exercé la plus grande partie de sa carrière d’institutrice à Thuir dans les Aspres. Dès ses premiers poèmes, ses mots chantent les traditions catalanes et ces lieux des Aspres qu’elle affectionne particulièrement. Son écriture poétique exalte les paysages millénaires de sa terre natale. Autant d’endroits différents souvent intimement liés au travail des hommes en ce terroir catalan. Telle une peinture d’une puissante intensité lyrique, l’auteur trace, décrit ce Roussillon si cher à son cœur. La poésie de Thérèse Descoins-Fontvieille, si elle magnifie la beauté et les traditions, dépasse la simple vision idéalisée d’un paradis rural. Chaque paysage, parcouru par ses mots, devient ce théâtre où se raconte la vie de ceux qui nous ont précédés. Ces poèmes dessinent ce Roussillon où l’on éprouve des émotions telles la joie simple du bonheur retrouvé sous le soleil printanier et les frondaisons des arbres. Thérèse Descoins-Fontvieille engendre, au-delà de ces descriptions, une réflexion plus profonde sur la vie.