Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’âge du changement 1380 - 1417 De Constance à Perpignan

Soler Georges
Date de parution 23/04/2019
EAN: 9782350661889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre un XIVeme siècle crépusculaire et l’aube du XVeme siècle, l’age du changement envahit l’Europe médiévale, l’heure du bouleversement a sonné.La guerre de Cent Ans, le grand schisme d’Occident et les premières émeutes hussites en bohème se posen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAP BEAR
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurSoler Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2019
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Entre un XIVeme siècle crépusculaire et l’aube du XVeme siècle, l’age du changement envahit l’Europe médiévale, l’heure du bouleversement a sonné.La guerre de Cent Ans, le grand schisme d’Occident et les premières émeutes hussites en bohème se posent en toile de fond d’une époque qui annonce la renaissance.Dans ce roman historique, témoignent tous les acteurs érudits et confidents de ces puissants dominant un monde finissant. Perpignan en particulier sera le théâtre de négociations et d’intrigues aux conséquences encore perceptibles aujourd’hui... Benoît XIII l’antipape parvient à modifier la succession de la couronne catalano-aragonaise. Modification décisive et germe des difficultés liées à la catalanité, sujet toujours sensible en Catalogne.Que ce soit : Narcis Sant Dionysis, grand lettré catalan proche du pape, Guillaume Saignet, confident français de l’empereur Sigismond, Ramon Huget, habitant de Collioure au service d’un moine bénédictin, tous nous racontent une époque lointaine et trouble souvent si proche de la notre.