Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ACCUEILLIR LE HANDICAP EN ACM

CONTASSOT FLORENT
Date de parution 16/04/2025
EAN: 9782350584959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Accueillir un mineur en situation de handicap en ACM est un droit fondamental mais en pratique des freins subsistent. Ce livre propose des repères clairs et des solutions adaptées pour favoriser une inclusion réussie. Il aborde les bases d’un accueil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTIN MEDIA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCONTASSOT FLORENT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2025
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 22,00 cm
Accueillir un mineur en situation de handicap en ACM est un droit fondamental mais en pratique des freins subsistent. Ce livre propose des repères clairs et des solutions adaptées pour favoriser une inclusion réussie. Il aborde les bases d’un accueil adapté, les bonnes pratiques à mettre en place et une présentation des différents acteurs éducatifs. De nombreux exemples concrets et témoignages viennent aussi enrichir cet outil essentiel.? Chapitre 1 – L’inclusion : États des lieux : petite histoire de l’inclusion • Les acteurs de l’inclusion aujourd’hui en France.? Chapitre 2 – L’inclusion au quotidien : De l’obligation à la bonne intégration • Les questions à se poser en équipe • Accueillir ponctuellement un ou des enfants • Accueillir régulièrement un ou des enfants • Accueillir un ou des enfants en mini-camps ou en séjour.? Chapitre 3 – Travailler avec les acteurs éducatifs : Les parents • Le monde de l’Éducation nationale • Les associations • Les professionnels de la santé • Les professionnels du secteur socio-éducatif.? Chapitre 4 – Les handicaps moteurs et sensoriels : présentation, conseils d’accompagnement, témoignages, ressources et supports.? Chapitre 5 – Les handicaps mentaux, cognitifs et psychiques : présentation, conseils d’accompagnement, témoignages, ressources et supports. ? Chapitre 6 – Construire dans l’activité : Questionner et adapter les pratiques • Jeux et jouets • Activités physiques • Activités manuelles et créatives • Activités culturelles.