Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UNE ANNEE DE RESOLUTION DE PROBLEME GS

MAGGI-DREIDEMY Christine
Date de parution 10/01/2025
EAN: 9782350584706
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La résolution de problèmes en lien avec la construction du nombre est au cœur du nouveau programme de mathématiques en maternelle. Ce guide présente un choix de situations spécialement conçues pour les classes de Grande Section, qui s’inscrivent dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTIN MEDIA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMAGGI-DREIDEMY Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 23,50 cm
La résolution de problèmes en lien avec la construction du nombre est au cœur du nouveau programme de mathématiques en maternelle. Ce guide présente un choix de situations spécialement conçues pour les classes de Grande Section, qui s’inscrivent dans une proposition de programmation spiralaire. Elles se caractérisent par : - une mise en scène ludique et concrète ; - une réponse à trouver en une seule étape ;- un niveau de difficulté variable pour s’adapter à tous les profils d’élèves.Qu’il s’agisse de problèmes de réunion, d’ajout ou de retrait, de recherche d’écarts, de partage ou encore de déplacement, la démarche repose sur 4 piliers : manipulation, verbalisation, ritualisation et abstraction. Encadrée par des évaluations diagnostique et sommative, elle s’articule ainsi en plusieurs phases :- présentation de la situation, problématisation, temps de recherche, échanges et confrontations, conceptualisation ;- entraînement ;- remédiation différenciée ;- et enfin réinvestissement.