Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES ESPACES DE JEU MATERNELLE

Sophie COQUELIN
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9782350584515
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les espaces de jeu en maternellePetite Section – Moyenne SectionLe jeu symbolique tient un rôle essentiel dans le développement global de l’enfant. À l’école, il trouve pleinement sa place et doit prendre tout son sens au cœur des apprentissages et d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTIN MEDIA
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurSophie COQUELIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 16,50 x 23,50 cm
Les espaces de jeu en maternellePetite Section – Moyenne SectionLe jeu symbolique tient un rôle essentiel dans le développement global de l’enfant. À l’école, il trouve pleinement sa place et doit prendre tout son sens au cœur des apprentissages et des pratiques de classe. Cet ouvrage propose ainsi 5 beaux espaces de jeu, répartis sur l’année, spécialement conçus pour la Petite Section de maternelle : - la laverie ;- le petit train ;- le restaurant à raclette ;- le camping ;- le magasin de plage.Ces espaces sont à exploiter sur 5 semaines détaillées étape par étape. Ils visent l’acquisition d’abord d’un vocabulaire spécifique, puis d’autres compétences disciplinaires, notamment en mathématiques et exploration du monde, ainsi que transversales.L’enfant imite, se socialise, enrichit son bagage lexical, se familiarise avec l’écrit, exerce son autonomie, régule ses comportements, développe son imaginaire, s’engage dans l’action… au fil de scénarios évolutifs, dans des décors attrayants, où l’occasion lui est offerte d’endosser des rôles divers.Une programmation ambitieuse, adaptable aux classes de Moyenne Section, pour apprendre en jouant.Le guide s’accompagne de ressources numériques à imprimer qui comprennent :- les éléments de décor des espaces de jeu (panneaux, pancartes, imagiers, badges…) ;- les supports des activités pour les élèves (photos, étiquettes mots, cartes de memory, jeu de loto, listes, comptines, chansons et poésies…).