Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La poterie

Buttin Anne
Date de parution 22/08/2019
EAN: 9782350552606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque objet céramique résulte de l'action combinée du potier et du feu. Mais attention ! Le feu est un auxiliaire difficile et l'on a pu parler de "jugement" du feu.Très vite, la poterie a cessé d'être strictement utilitaire pour devenir un art, par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEVA MAGLAND
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurButtin Anne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2019
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 18,50 x 20,00 cm
De terre et de feu
Chaque objet céramique résulte de l'action combinée du potier et du feu. Mais attention ! Le feu est un auxiliaire difficile et l'on a pu parler de "jugement" du feu.Très vite, la poterie a cessé d'être strictement utilitaire pour devenir un art, parfois disposé dans les tombes pour accompagner le défunt. De nombreuses civilisations antiques en témoignent, même si certains continents et civilisations ignorèrent la poterie jusqu'au XIXe siècle.La céramique, art de transformer l'argile par cuisson, regroupe la terre vernissée, le grès, la faïence et la porcelaine. Ne seront traités dans cet ouvrage que les deux premiers, très proches (le grès cérame est issu d'un mélange naturel d'argile et de sable. Par l'ajout d'un fondant feldspathique ou par vaporisation de sel en cours de cuisson, la terre prend au feu un vernis qui la rend non poreuse).Les jeunes potiers contemporains (est potier celui qui fabrique des pots, des assiettes, des contenants) pratiquent de plus en plus la porcelaine, qui sera évoquerée en fin de volume.