Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vitrines

MALAGRIDA Anna, Hatt Etienne
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782350466477
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Initiée en 2008, la série Vitrines a été réalisée à Paris lors de la crise économique qui a provoqué la fermeture de nombreux commerces. Photographiées depuis la rue, les devantures recouvertes de blanc d’Espagne ne permettent plus de voir l’intérieu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFILIGRANES
Nombre de pages84
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMALAGRIDA Anna, Hatt Etienne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 32,00 cm
Initiée en 2008, la série Vitrines a été réalisée à Paris lors de la crise économique qui a provoqué la fermeture de nombreux commerces. Photographiées depuis la rue, les devantures recouvertes de blanc d’Espagne ne permettent plus de voir l’intérieur des magasins et font rebondir le regard vers la forme abstraite de la peinture et le reflet de l’environnement urbain se déposant en sa surface. Trait d’union entre le dedans et le dehors, ces images interrogent ainsi la frontière entre photographie et peinture, figuration et abstraction, document et trompe-l’oeil. Tirées en grand format, l’échelle des photographies permet deux visions au spectateur : la possibilité de se trouver enveloppé et immergé dans l’image ou d’apprécier, à distance, une forme tableau. Dans le contexte d’un paysage urbain en perpétuelle transformation, ces vitrines incarnent ainsi un espace liminaire et transitoire. De la transparence à l’opacité, la surface du verre devient ici le lieu d’inscription d’une histoire et le support d’un geste utile et plastique. Ici, entre deux usages du commerce et à l’intérieur du cadre de la vitrine, un anonyme s’est fait peintre pour condamner une vision et en proposer une autre.