Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du côté de chez soi

Valletoux Thierry, Esders Viviane, Delalande Jean-Claude
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782350466439
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre, Jean-Claude Delalande propose une série de photographies en noir et blanc, véritables scènes de vie domestique soigneusement mises en scène. À travers ces saynètes sobres mais expressives, le photographe explore la relation de couple m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFILIGRANES
Nombre de pages80
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurValletoux Thierry, Esders Viviane, Delalande Jean-Claude
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,00 x 31,00 cm
Dans ce livre, Jean-Claude Delalande propose une série de photographies en noir et blanc, véritables scènes de vie domestique soigneusement mises en scène. À travers ces saynètes sobres mais expressives, le photographe explore la relation de couple moderne, souvent marquée par la solitude, la tension et une tendresse discrète. Il s’y met lui-même en scène, accompagné de son épouse ou de sa famille, dans des décors familiers – maisons de vacances empruntées ou louées – où chaque détail est pensé, jusqu’à l’accessoire le plus anodin. Son approche narrative rappelle celle des bons romans : l’image devient un chapitre, l’ensemble une chronique douce-amère sur les liens humains. Loin de l’humour facile, Delalande joue avec une ironie subtile et une mise en scène précise, à la manière d’un théâtre photographique. Son style visuel, influencé par le cinéma des années 1960, combine grande rigueur technique, lumière travaillée et profondeur de champ maîtrisée. Comparé à Anna et Bernhard Blume ou Duane Michals, Delalande trace pourtant une voie personnelle, cérébrale et discrète. Il produit sans souci de notoriété, mais avec exigence. Son oeuvre, saluée par plusieurs concours, semble prête à rencontrer le public, même si lui continue de cultiver, à la manière de Kafka, la richesse d’une pratique artistique en marge.