Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La ferveur photographique

CLAASS Arnaud
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782350466408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Arnaud Claass poursuit ici ses réflexions sur l’art d’observer et soumet l’exercice du regard à l’épreuve des mots. Il commente ses perceptions au fil de la vie quotidienne mais se confronte aussi à quantités d’oeuvres historiques et contemporaines. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFILIGRANES
Nombre de pages296
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCLAASS Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 25,00 cm
Arnaud Claass poursuit ici ses réflexions sur l’art d’observer et soumet l’exercice du regard à l’épreuve des mots. Il commente ses perceptions au fil de la vie quotidienne mais se confronte aussi à quantités d’oeuvres historiques et contemporaines. Pour les photographes, la vraie disponibilité visuelle et mentale au flux incessant des apparences est une forme de ferveur. Quant au spectateur des images, il lui revient de regarder ces dernières avec la même intensité, en s’écoutant jusqu’au plus profond de lui-même. Qu’il s’agisse de faire des photographies ou de contempler celles des autres, il y va d’une célébration du monde, dans toutes ses contradictions. Dans ses Méditations cartier-bressoniennes, Arnaud Claass revient sur l’influence exercée dans sa jeunesse par la découverte du photographe français, puis sur son admiration pour lui, jamais démentie mais soumise au long des années à un examen serré. Dans ces notes récentes, il remet en cause nombre d’idées reçues relatives à cette oeuvre fondatrice.