Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fables et autres contes

Knorr Karen
Date de parution 11/03/2025
EAN: 9782350466392
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fables et autres contes, le nouveau livre de Karen Knorr, propose une immersion unique dans l’univers de l’artiste avec une quarantaine de photographies et une quinzaine de contes écrits par Knorr elle-même. Cet ouvrage réunit des oeuvres récentes et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFILIGRANES
Nombre de pages104
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKnorr Karen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2025
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 24,00 x 30,00 cm
Fables et autres contes, le nouveau livre de Karen Knorr, propose une immersion unique dans l’univers de l’artiste avec une quarantaine de photographies et une quinzaine de contes écrits par Knorr elle-même. Cet ouvrage réunit des oeuvres récentes et des photos emblématiques de ses séries historiques, rarement exposées depuis les années 1990, permettant à un nouveau public de découvrir son travail. Connue depuis les années 1980 pour son approche critique et ludique, Knorr a marqué la photographie britannique en intégrant des thèmes tels que le postmodernisme, le post-colonialisme et le féminisme. Ses premières séries, Belgravia et Gentlemen, questionnaient les valeurs sociales et patriarcales de l’Angleterre sous Thatcher. Par la suite, elle a introduit le texte dans ses images pour provoquer réflexion et distanciation, abordant des thèmes allant des classes sociales à la représentation animale dans des lieux patrimoniaux. Dans Fables et autres contes, Knorr utilise des collages subtils d’animaux, d’objets et de décors architecturaux pour interroger l'autorité des musées et le patrimoine. Son dialogue visuel, entre réalité et fiction, invite le lecteur à explorer des mondes mêlant traditions et illusions, ouvrant la voie à une réflexion poétique sur l’authenticité et le pouvoir de l’image.