Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De chimères en licornes

POIVERT Michel, Stein Caroline
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782350466347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers l’oeuvre poétique et une sélection du corpus photographique de Victor Segalen, cet essai propose une exploration des liens entre cet auteur breton méconnu et des artistes contemporains. Écrivain-voyageur, Segalen fut un explorateur émérite ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFILIGRANES
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPOIVERT Michel, Stein Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,50 x 24,00 cm
À travers l’oeuvre poétique et une sélection du corpus photographique de Victor Segalen, cet essai propose une exploration des liens entre cet auteur breton méconnu et des artistes contemporains. Écrivain-voyageur, Segalen fut un explorateur émérite de la Chine, dont les écrits ont renouvelé les genres littéraires tout en inspirant de nouvelles approches visuelles. Son influence, à la fois subtile et intemporelle, trouve des échos dans les travaux de photographes comme Thierry Girard et Bertrand Meunier, mais aussi dans les images évocatrices de Jacques Borgetto et les recherches visuelles poétiques de Vasantha Yogananthan. Segalen, par son regard moderne et son écriture immersive, ouvre des dialogues inattendus avec la photographie contemporaine, où l’art du voyage devient une quête d’ailleurs, tant géographique qu’imaginaire. Ce parallèle entre texte et image invite à un voyage dans le temps et l’espace, révélant la richesse d’une rencontre entre un désir profond d’exploration et les paysages inconnus qui l’incarnent. Cet essai est aussi une invitation à revisiter l’art de la photographie comme un espace de mystère et de dialogue, où s’entrelacent mémoire et invention, réel et imaginaire, créant ainsi des instants suspendus qui transcendent la simple représentation pour atteindre une vérité poétique universelle.