Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'école, à quoi bon ?

Condé Irina, DIALLO Julianna
Date de parution 18/11/2022
EAN: 9782350451374
Disponibilité Manque temporaire
Amadou entend ses parents parler d’école. Ils ne sont pas d’accord. Maman veut l’inscrire, Papa pense qu’il sera plus utile en restant au village. Amadou cherche à comprendre ce qui est bon : aller à l’école ou rester au village ? Il observe les vie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGANNDAL
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurCondé Irina, DIALLO Julianna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2022
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 14,00 x 19,00 cm
Amadou entend ses parents parler d’école. Ils ne sont pas d’accord. Maman veut l’inscrire, Papa pense qu’il sera plus utile en restant au village. Amadou cherche à comprendre ce qui est bon : aller à l’école ou rester au village ? Il observe les vieux, interroge leur savoir, constate les bienfaits des études à travers la réussite d’un jeune du village. Mais quel argument emportera la décision de son père ? En Guinée, l’école n’est pas le passage obligé pour réussir. Un enfant peut être plus utile à sa communauté en apprenant les pratiques traditionnelles qu’en allant à l’école. C’est ce que croient encore de nombreux parents. Dans ce court roman, l’enfant observe ce qui se passe au village et interroge les faits, partagé entre les arguments de ses parents. Finalement le père comprendra l’intérêt de l’école en constatant qu’il n’est pas capable d’expliquer à son fils comment fonctionne un poste radio. Petit exemple concret qui permettra aux enfants de mieux cerner les enjeux du savoir. Ce livre fait la part des choses, en nuance, entre le savoir traditionnel, très riche, et le savoir moderne qui en est complémentaire et s’avère indispensable.