Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La révolution des œillets

Filoche Gérard
Date de parution 13/03/2024
EAN: 9782350309507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand les chars apportaient la démocratie Il fut un temps béni où les militaires apportaient la démocratie. Le 25 avril 1974, un coup d’État renversait la plus vieille dictature d’Europe, initiant le basculement de toute l’Europe du Sud autoritaire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANDE
Nombre de pages712
Langue du livreFrançais
AuteurFiloche Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2024
Poids602 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 12,10 x 17,80 cm
Portugal 1974
Quand les chars apportaient la démocratie Il fut un temps béni où les militaires apportaient la démocratie. Le 25 avril 1974, un coup d’État renversait la plus vieille dictature d’Europe, initiant le basculement de toute l’Europe du Sud autoritaire (Portugal, Espagne, Grèce) vers l’Europe libre. L’expression “la fleur au fusil” s’est matérialisée, la population de Lisbonne plantant des œillets rouges dans le canons des fusils des soldats… La voie vers l’émancipation ne fut pourtant pas pavée de roses et la révolution n’accoucha d’un régime stable qu’en 1976.C’est cette extraordinaire saga que nous conte Gérard Filoche. Témoin direct du soulèvement portugais, le jeune homme, déjà leader politique au sein de la Ligue communiste révolutionnaire, nous livre dans son style inimitable sa mémoire d’évènements intenses. Véritable leçon de militantisme, il illustre ce que peut être une révolution populaire non-violente validée par les urnes.L’occassion de réfléchir à la notion d’engagement alors que nous célébrons les 50 ans de la révolution des œillets.