Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire globale des sports olympiques

Attali Michaël, Fortune Yohann, Violette Louis
Date de parution 03/04/2024
EAN: 9782350309477
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose 130 ans d'histoire des sports olympiques au prisme de l’histoire du monde, a` travers 38 articles sur chacune des disciplines au programme de Paris 2024. Re´unissant les meilleurs spe´cialistes internationaux de chaque sport l’ouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANDE
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurAttali Michaël, Fortune Yohann, Violette Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2024
Poids990 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,10 x 20,90 cm
Cet ouvrage propose 130 ans d'histoire des sports olympiques au prisme de l’histoire du monde, a` travers 38 articles sur chacune des disciplines au programme de Paris 2024. Re´unissant les meilleurs spe´cialistes internationaux de chaque sport l’ouvrage te´moigne d'une volonte´ d'offrir au lecteur franc¸ais un panorama international, discipline par discipline, qui de´passe la simple compe´tition sportive pour questionner le contexte politique, e´conomique et social. L'olympisme est de´peint ici comme le reflet des enjeux et des conflits de chaque e´poque, depuis la question de la lutte, qui a failli e^tre e´jecte´e des JO de`s les origines, jusqu’a` celle du breakdance, qui frappe a` la porte des Jeux depuis trente ans, en passant par le hand ball, sport allemand banni apre`s 1936 a` Berlin et jusqu’en 1972 a` Munich, ou le rugby, exclu apre`s des de´bordements a` Paris en 1924 et qui ne re´intégra le programme qu’a` Rio en 2016.