Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour en finir avec le féminisme

Jeener Jean-Luc, Hasse Marie
Date de parution 14/08/2024
EAN: 9782350309453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un chrétien et une chrétienne engagés confrontent leurs points de vue sur le féminisme. Comment un couple vit-il le féminisme ? Un homme et une femme de culture et de générations distinctes que la vie et la foi ont unis nous livrent le passionnant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANDE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurJeener Jean-Luc, Hasse Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2024
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,10 x 17,80 cm
Un chrétien et une chrétienne engagés confrontent leurs points de vue sur le féminisme. Comment un couple vit-il le féminisme ? Un homme et une femme de culture et de générations distinctes que la vie et la foi ont unis nous livrent le passionnant dialogue de leurs pensées. Deux textes croisés qui se répondent. Deux visions du monde qui achoppent l’une sur l’autre mais aussi bâtissent l’une avec l’autre. Tout en estimant que le combat du féminisme est un des plus beaux de notre siècle et que, comme un parcours à bicyclette, il ne saurait s’arrêter sans chuter, les auteurs s’inquiètent de certains de ses excès et de ses dérives. Défendant aussi bien la galanterie à la française que le droit de se faire importuner ou la complicité et la complémentarité entre les sexes, les auteurs militent pour un féminisme à la française, qui nous éviterait la montée de la méfiance et de l’enfermement, la judiciarisation des rapports sociaux et la permanente injonction faite aux femmes d’être des wonder women, mères parfaites et travailleuses accomplies. Le féminisme doit également inclure les hommes sans lesquels le combat pour l’égalité ne saurait être gagné. Égalité ne veut cependant pas dire identité et chercher à “dégenrer” la société est une ineptie. De même l’émancipation du patriarcat ne saurait se confondre avec un prosélitisme pour l’exclusion des hommes de la vie des femmes.