Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sciences humaines 2024-2026

Martignon Maxime, Pichot Pierre-élie
Date de parution 13/03/2024
EAN: 9782350309095
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La référence pour le sujet de Sciences humaines Traitant de deux des six œuvres au programme de l’oral de l’ENS Lyon pour les années 2024, 2025 et 2026, l'ouvrage fait la lecture de deux textes aux méthodes novatrices en sciences humaines. L’ouvrage ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANDE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMartignon Maxime, Pichot Pierre-élie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2024
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 17,80 cm
Michèle Le Doeuff, Le sexe du savoir ; Alban Bensa, La fin de l'exotisme. Essais d'anthropologie critique
La référence pour le sujet de Sciences humaines Traitant de deux des six œuvres au programme de l’oral de l’ENS Lyon pour les années 2024, 2025 et 2026, l'ouvrage fait la lecture de deux textes aux méthodes novatrices en sciences humaines. L’ouvrage est divisé en deux parties qui correspondent aux deux œuvres nouvelles au programme et permet aux étudiants de comprendre les enjeux de chacune d’entre elles. S’agissant d’une préparation à un examen oral, il offre des pistes de réflexion et de débat, l’objectif étant que les étudiants puissent rendre compte des œuvres de façon argumentée et personnelle. Chacune des parties de l’ouvrage est composée :- de repères : une présentation de l’œuvre et de son contexte ;- des grandes problématiques articulées autour des spécificités méthodologiques de l’auteur ;- d’outils : chronologie, résumé, références de l’auteur, réception de l’œuvre, postérité, mots-clefs, bibliographie.