Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Orages n° 21 - Temps insensés

Genand Stéphanie
Date de parution 25/07/2023
EAN: 9782350308746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du dérèglement général des espritsLe présent numéro entend explorer la spécificité de ces “temps insensés” : leur rôle dans la création artistique et musicale du temps, leur lien avec la reconfiguration des places sociales et avec le traumatisme révo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANDE
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurGenand Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2023
Poids447 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,90 x 24,00 cm
Décembre 2022
Du dérèglement général des espritsLe présent numéro entend explorer la spécificité de ces “temps insensés” : leur rôle dans la création artistique et musicale du temps, leur lien avec la reconfiguration des places sociales et avec le traumatisme révolutionnaire, dans lequel Pinel diagnostique un substrat pathologique, particulièrement propice à l’éclosion des passions. Ne faut-il pas, au moment 1800, articuler les Lumières à la déraison ? Pourquoi la folie envahit-elle à cette échelle la scène et l’espace public ? Que nous dit-elle des affects du temps, dont la fiction devient désormais la langue naturelle ? Le numéro 21 de la revue Orages lève le voile sur la richesse et la complexité de ces “temps insensés” qui unissent Diderot à Balzac. Le Cahier d’Orages accueille un entretien avec Anouchka Vasak autour de son dernier ouvrage, 1797. Pour une histoire météore.