Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Monde perdu de Banksy - Sur les traces des œuvres disparu

ELLSWORTH-JONES Will, FISCHER Nadia
Date de parution 02/09/2025
EAN: 9782350176192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur de ce livre, passionné par la figure du street artiste, s’intéresse ici au destin d’une cinquantaine d’œuvres qui ont disparu de leur emplacement d’origine, ou qui n’y sont plus visibles. Pièces recouvertes par des artistes rivaux, pans de m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYRAMYD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurELLSWORTH-JONES Will, FISCHER Nadia
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2025
Poids698 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 19,60 x 25,30 cm
L’auteur de ce livre, passionné par la figure du street artiste, s’intéresse ici au destin d’une cinquantaine d’œuvres qui ont disparu de leur emplacement d’origine, ou qui n’y sont plus visibles. Pièces recouvertes par des artistes rivaux, pans de mur découpés pour être revendus, pochoirs oubliés dans des gravats… : autant d’histoires étonnantes, émouvantes et parfois révoltantes.Artiste anonyme le plus célèbre au monde, Banksy est passé du statut de vandale à celui de star, dont les œuvres se vendent à prix d’or dans les salles de vente du monde entier.Quand l’art urbain se mêle à l’appât du gain et à la surenchère des collectionneurs, conserve-t-il sa portée d’art pour tous ? Est-il préférable de « sauver » une œuvre en la déplaçant ou de la laisser disparaître pour ne pas la dénaturer ? Cet ouvrage explore ces questionnements et retrace une page majeure de l’histoire du street art.