Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Au coeur du vivant - Les liens entre les artistes et la natu

BELMOKHTAR Valérie
Date de parution 20/10/2023
EAN: 9782350175799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La nature a toujours occupé une place à part dans l’histoire de l’art, et les artistes contemporains s’approprient eux aussi cette thématique. L’art ne peut pas rester plus longtemps en dehors des grands questionnements de notre temps. Ainsi, de nomb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYRAMYD
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurBELMOKHTAR Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2023
Poids1160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 21,10 x 26,00 cm
La nature a toujours occupé une place à part dans l’histoire de l’art, et les artistes contemporains s’approprient eux aussi cette thématique. L’art ne peut pas rester plus longtemps en dehors des grands questionnements de notre temps. Ainsi, de nombreux artistes s’emparent des questions écologiques, des thématiques en lien avec la nature et, plus largement, d’une approche vivante de leur pratique.Sculpture, photographie, art textile, estampe, dessin, ou encore art numérique : toutes les disciplines plastiques sont concernées par ces créations incarnées et poétiques. Les thématiques de l’hybridation, du biomimétisme, de l’écoconception, mais également de la métamorphose habitent ces œuvres et interrogent notre époque.Valérie Belmokhtar est allée à la rencontre d’hommes et de femmes originaires des cinq continents, pour qui l’art est une manière de se reconnecter au vivant et de célébrer sa diversité et sa résilience. Elle nous transmet leurs espoirs et la richesse de leurs pratiques, qui se répondent et ouvrent d’inspirantes perspectives.