Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Typo et design pour écran

LUPTON Ellen
Date de parution 26/11/2015
EAN: 9782350173511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Smartphones, tablettes, liseuses, ordinateurs… les écrans occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Vecteurs d'informations, ils se doivent d'offrir aux lecteurs un contenu esthétique et agréable à parcourir.Cet ouvrage dida... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYRAMYD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLUPTON Ellen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2015
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,60 x 17,80 cm
Smartphones, tablettes, liseuses, ordinateurs… les écrans occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Vecteurs d'informations, ils se doivent d'offrir aux lecteurs un contenu esthétique et agréable à parcourir.Cet ouvrage didactique et technique met à disposition du lecteur des outils de conception typographique sur écran, à travers des études de cas et des tutoriels illustrés par de nombreux projets.Des professionnels du web et de la typographie expliquent de manière accessible la création de maquettes, de tableaux, de logos, de texte animé ou encore la réalisation de polices de caractères à l'aide du code informatique. Ce livre offre un véritable panorama des nouveaux principes de conception issus de la communication sur écran.Cet ouvrage aborde les thématiques suivantes :- les polices de caractères sur écran (histoire, anatomie, création d'une police)- le texte sur écran (taille d'écran et de polices, alignement, interligne, hiérarchie…)- la publication numérique (étude des différentes pratiques de lecture sur écran)- la typographie et les interfaces (interaction, navigation, affichage de données)- les icônes et les logotypes (création d'icônes d'application, de logotypes animés…)- l'animation et le code (création de GIF animés, utilisation du code pour créer un alphabet…)